Victoires des Léopards face à la Guinée (3-1)

Les léopards de la RDC ont joué contre Guinée pour l’élimination de la Coupe du monde Russie 2017, leurs qualification dépendait d’une possibilité de la défaite de la Tunisie face à la Libye qui jouait aussi au moment que la RDC.
Malgré l’élimination de la RDC de la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018, le sélectionneur des Léopards de la RDC Florent Ibenge estime cependant avoir atteint son objectif lors de la dernière journée, en battant la Guinée avec deux buts d’écart.

Florent Ibenge regrette cependant la contre performance des congolais lors de la double confrontation face à la Tunisie et surtout le résultat que la Guinée a fait face à la Tunisie. « Ce résultat nous a plus coupé les jambes » a-t-il estimé.

Mais le résultat possitif face à la Guinée a redonné de l’espoir à l’entraîneur des Léopards.

«On a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match. Nous, on avait l’objectif de l’emporter avec deux buts d’écart. L’objectif a été atteint » a dit le sélectionneur congolais lors de la conférence de presse d’après-match.

Il admet cependant que cette victoire face à la Guinée a été « poussive », expliquant que  les joueurs congolais avaient débuté cette rencontre avec la pensée qu’ils étaient déjà éliminés. « On a réussi à réorganiser un peu l’équipe, à remettre le moral » a-t-il fait savoir.

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *