LE PRESIDENT RWANDAIS PAUL KAGAME TACLE SON HOMOLOGUE FELIX TSHILOMBO DE N’AVOIR PAS REMPORTER LES ELECTIONS DES 2018

Rien ne vas plus ce derniers temps entre la RDC et le RWANDA, les relations diplomatique rompues, le fait que le president Kagame, était absent, en disant long lors de mini-sommet des chefs d’ETATS organisé le 23 novembre 2022 en  Nairobi pour mettre fin aux attaques des M23  à  l’Est de la RDC et trouver une solution de sortie.

C’est dans ce contexte tendue que le président Rwandais, Paul Kagame, s’est exprimé devant son parlement, estimant que son pays est accusé à tort de soutenir les M23 en munitions pour destabiliser l’Est de la Repbulique Democratique du Congo et tacle en meme temps son Homologue Felix Tshilombo, president de la RDC de n’avoir pas gagné les elections en 2018 et qu’il chercherait des excuses pour la non tenue des elections prochaines en accusant le rwanda :

« Un pays va se diriger vers des élections l’année prochaine et essaie de créer une situation d’urgence pour que les élections n’aient pas lieu. Il [Tshisekedi] n’avait pas remporté les premières élections comme nous le savons.Donc, s’il essaie de trouver un autre moyen de reporter les prochaines élections, je préférerais qu’il utilise d’autres excuses. Pas nous parce que nous avons beaucoup de problèmes chez nous, et nous n’avons pas besoin d’ajouter les problèmes des autres aux nôtres », déclare Paul kagame.

Et menace Félix TSHISEKEDI, en disant;

« Nous savons ce que signifie la guerre. Si vous cherchez quelqu’un qui s’y connait, n’hésitez pas à me contacter. Et par là, je sais comment vous ne pouvez pas avoir quelque chose de mieux que la paix», dit-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *