Le Général Major J. Kabila n’a pas rejeté Charles BISENGIMANA

Le Général Major J. Kabila n’a pas rejeté Charles BISENGIMANA comme certains pensent et racontent… C’est juste un réaménagement, le gars a traîné au poste et il semble qu’on veut le nommer à la DGM comme Directeur Général. Et François BEYA de la DGM ira à l’ANR et Kalev MUTOND sera le Ministre de l’intérieur en remplacement de Shadary…
Les Banyamulenges pensent que le Général Major J. Kabila est le seul rempart pour leur survie en RDC comme « congolais » et bénéficier des grands postes dans l’appareil étatique, ils sont prêts à mourir pour lui et c’est pourquoi ils défendent sa politique sanguinaire…. Charles BISENGIMANA est l’un des généraux banyamulenges qui joueront toujours le jeu stupide du petit dictateur de kingakati, quelle que soit la situation.

Il est aussi à savoir que les tutsis rwandais de Kigali n’ont plus vraiment les mêmes intérêts en RDCongo que leurs cousins banyamulenges. Le Président rwandais Paul KAGAME ne rêve que de sécuriser sa frontière avec la RDCongo et s’en fout éperdument du sort de J. Kabila et de ce qui pourrait arriver à la communauté banyamulenge aujourd’hui… il a été beaucoup déçu de leur inconstance naturelle et le fait que même pendant la guerre de rébellion du RCD, des officiers Banyamulenges comme le Général Patrick MASUNZU, le Colonel Aaron NYAMUSHEBWA et autres avaient fait un pacte avec le régime Kabila et avaient retournés les armes contre les militaires de l’APR (Armée Patriotique Rwandais) operant à l’époque en RDC. Ils avaient mêmes mutilés sérieusement les corps des certains officiers rwandais et pour Kigali, des tutsis faire ça à d’autres tutsis, c’est un sacrilège impardonnable !
Le grand frère du général Charles BISENGIMANA, un certain Muller RUHIMBIKA était le patron de la branche politique du FRF (le Front des Républicains Fédéralistes), la branche politique du groupe des banyamulenges qui combattaient le régime rwandais de Paul Kagame.

Les Banyamulenges (tutsis du Sud Kivu) qui n’ont pas de terre ancestrale en RDCongo comme leurs cousins Banyarutshuru (tutsis du Nord Kivu) sont prêts à tout pour conserver leur identité congolaise et ils s’imaginent que le maintien de J. Kabila est leur seul espoir de survie en RDC. Et pourtant ce n’est pas le cas, beaucoup sont pasteurs protestants comme un de leur leaders Azarias RUBERWA ou encore Monseigneur GAPANGWA (évêque catholique en exil à Rome), mais ils oublient que Dieu dit : « Malheur à l’homme qui place sa confiance en l’homme », un autre mortel, semblable à lui-même…
Bref, ça bouge dans la Kabilie, les stratégies s’arrêtent, des classements et préparatifs se font, nous avons à beaucoup travailler, nous devons beaucoup travailler… Arrêtons d’être distraits !
(DK. Pragmatique de Banzy).

Please follow and like us:
20

3 thoughts on “Le Général Major J. Kabila n’a pas rejeté Charles BISENGIMANA”

  1. Vous oublié l’histoire des frontière de la Rdcongo avant la conférence géographique banyarutshuru sont venu au Congo avec leur terrain et si vous voulez nous pouvons rentrer au Rwanda avec notre territoire de rutshuru il ne faut pas parler de baliverne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *