Le Daring club Motema Pembe a battu l’As Vita Club (1-0)

Le Daring club Motema Pembe a battu l’As Vita Club par un but à zéro, dans le derby kinois joué lundi 20 novembre au stade des Martyrs. C’est un match avancé de la 3e journée de la Division I, le championnat national de la RDC.

Vclub a dominé l’entre jeu durant toute la première période, sans marquer de but. A la mi-temps, le marquoir indique zéro but partout pour les deux équipes. Au retour des vestiaires, DCMP réussit à ouvrir le score par Francis Kazadi Kasengu à la 51e minute.

Neuf minutes plus tard, Vita Club va obtenir un penalty consécutif à une faute de mains dans la surface de réparation des Immaculés, après un coup-franc des Moscovites.

Jésus Muloko Dicapel, transfuge de Renaissance, se charge de la tirer. En face, le gardien du DCMP, Nathan Mabruki, va sortir une parade pour enrayer l’égalisation de Vclub.

Les deux entraineurs vont opérer des changements de part et d’autres qui ne changeront rien au marquoir. Malgré des assauts des attaquants des deux camps, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Avec 6 points pour deux matches joués et quatre buts marqués pour un seul encaissé, DCMP se place provisoirement à la tête du classement de la zone Ouest, ex-aequo avec le Fc Renaissance, trois buts et zéro encaissé.

Src;radiookapi.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *