Lamuka va marcher le 30 juin

Martin Fayulu a promis maintes fois que la vérité des urnes s’obtiendra par une révolution. Ce 30 juin, 59ième anniversaire de l’indépendance de la RD CONGO est l’opportunité rêvée du plateforme Lamuka pour manifester leurs mécontentement sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. De ce fait, plusieurs congolais sont curieux de voir comment les forces de la Police congolaise vont maîtriser une manifestation de telle envergure!

La manifestation du 30 juin de Lamuka a pour but de dénoncer la faiblesse des institutions, la misère du peuple congolais, vérité des urnes etc… 

Leur objectif étant d’améliorer les conditions des vies du peuple congolais et autres? En tout cas, en provinces comme au du Sud-Kivu par exemple, plusieurs leaders Lamuka n’hésitent pas à parler de « l’assaut final » contre des « institutions illégitimes ».

Une communication qui jusqu’à moins de 48 heures reste ambiguë et mérite d’être clarifiée par les organisateurs de la manifestation. Sinon, il n’est pas exclu que le Congo puisse sombrer dès le 30 juin prochain dans une nouvelle spirale des violences et de confusion principalement dans sa capitale alors que la situation actuelle est déjà très inconfortable pour le nouveau pouvoir qui peine à imposer sa marque.

Please follow and like us:
Follow by Email
Facebook0
Facebook
Twitter
Visit Us
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *