DELLY SESANGA exhorte le Président FATSHI à se débarrasser des politiciens corbillards

« C’est donc un Delly Sesanga déterminé et imparable qui, contre toutes les attentes insoupçonnables, a foulé le sol de ce quartier de Ngaliema, devenu depuis quelques années le thermomètre de mesure de popularité de nombreux acteurs politiques, toutes loges confondues. Dire que tous y vont rencontrer la même cible, très assagie de discours dont elle ne sait plus faire la moindre synthèse en termes d’analyse de contenu de différentes offres politiques », rapporte Forum des AS.

Au cours de son allocution, poursuit le quotidien, il a exhorté Félix Tshisekedi à se débarrasser des politiciens-corbillards, avant de dénoncer une dictature qui s’installe en RDC.

Il a été impossible de tenir le meeting avec la forte présence policière. Sesanga a été obligé de marcher à pied avec la population jusqu’à sa résidence où il s’est adressé devant une foule compacte.

Camp Luka n’est pas une propriété privée de qui que ce soit, dit-il, avant de dénoncer la misère de cette population abandonnée à son triste. Dans cette brutalité policière, Sesanga déplore les blessés et interpellations. ‘’Il ne faut pas que nous ayons au Congo des espaces de non droit. L’Etat de droit c’est aussi respecter la liberté des autres. Le droit de circuler est garantie par les lois de la République’’, a-t-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.