La Finale de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 s’est déroulée à DOHA, la capitale du Qatar, au cours de cette finale, deux équipes emblématiques se sont battues pour remporter pour avoir le graal, d’un côté l’équipe de la France teneur du titre du mondial passé et de l’autre l’argentine qui depuis 1986 n’a pas remporté la coupe du monde.
Cette coupe fut pleines des surprises et des tensions entre l’argentine de Lionel Messi qui jouait son dernier mondial et l’équipe de France avec un Kylian Mbappe tout feu tout flamme. Mais les deux équipes après une 2ème prolongation époustouflante se sont séparées aux tirs but et finalement c’est l’Argentine de Leo Messi appelé autrement G.O.A.T ( Greatest Of All the Time) qui l’emporter.
Beaucoup de champion(ne)s se sont surtout extasié(e)s devant le sacre de Lionel Messi, élu par ailleurs meilleur joueur de cette 22e édition. « Maintes et maintes fois, tu as redéfini la grandeur, a réagi l’ex-tennisman suisse Roger Federer sur Instagram. C’est un privilège de te regarder. Félicitations Léo et l’Argentine. C’est spécial et historique ».
Pour le basketteur le plus emblématique de son époque, LeBron James, pas de doute, « la Pulga » est le meilleur de l’histoire. Le joueur des Lakers de Los Angeles a ainsi tweeté un message félicitant le numéro 10 argentin, accompagné de l’émoticône d’une chèvre, acronyme en anglais de G.O.A.T., Greatest Of All Time : le plus grand de tous les temps.
Mais le message le plus puissant est une nouvelle fois venu de Pelé, le roi du ballon rond : « Aujourd’hui, le football continue de raconter son histoire, comme toujours, d’une manière passionnante. Messi remporte sa première Coupe du monde, comme sa trajectoire le mérite. Mon cher ami Kylian Mbappé, marque quatre buts en finales. Quel cadeau ce fut de regarder ce spectacle pour l’avenir de notre sport. Et je ne pouvais manquer de féliciter le Maroc pour son incroyable campagne. C’est formidable de voir l’Afrique briller. Félicitations à l’Argentine ! Diego Maradona sourit certainement en ce moment. »