🇨🇩 « La Katangaise » : le duo Jeny et Anae empoche 20. 000 dollars’ aux Etats-Unis

Les vidéos de la petite belge Anaé et sa professeure de danse, Jeny Bosenge, font des millions de vues sur la Toile. La dernière en date, c’est celle où les deux exécutent « La Katangaise », un morceau de musique venu de la banlieue de Kinshasa. Ce qui leur a valu 20. 000 dollars de cadeau, hier vendredi 1er novembre 2019, aux Etats-Unis.

La petite belge Anaé Romyns – 9 ans – est devenue la coqueluche de la Toile depuis plus d’une année. Mais sa notoriété est enflée à partir d’une dernière vidéo placée sur internet il y a plus de deux semaines. Dans ce morceau, Anaé et Jeny exécutent « La Katangaise », une chanson enregistrée à Kinshasa par des jeunes artistes congolais.

Sur cette vidéo devenue virale sur la Toile, la petite belge exécute avec une dextérité rare les gestes et les pas de danses congolais. Cela, au point de se faire soulever par Jeny à la fin de la vidéo. Et en République démocratique du Congo, la séquence éblouit les amateurs de la danse. Anae passe donc pour une révélation de la danse afro-congolaise ! « Mais quelle exécution, mon Dieu !!! », s’écrie une Kinoise en regardant la vidéo. Anae Romyns et Jeny Bosenge enregistrent près d’une vingtaine de millions de vues aujourd’hui, notamment grâce aux repostes de certaines stars mondiales comme la chanteuse américaine, Ciara. Et récemment, la princesse britannique Meghan Markle qui a partagé en privé la vidéo avec l’animatrice télé américaine, Ellen DeGeneres.

La parfaite exécution de la séquence « La Katangaise » a fait tellement des vagues que le duo Anae et Jeny a reçu 20. 000 dollars de la part de la célèbre humoriste et animatrice télé américaine, Ellen DeGeneres. “Je devais les faire venir ici depuis Bruxelles, en Belgique.” “Vous savez comment je vous ai découvertes ? “, leur a demandé l’animatrice. “C’est Meghan Markle qui m’a envoyé cette vidéo. Elle m’a écrit : qu’en penses-tu ? As-tu vu comme cette fille est géniale”, rapporte Ellen. Ce qui a étonné le duo présent sur le plateau de cette émission à forte audience.

Please follow and like us:
Follow by Email
https://www.facebook.com/Rdc-EveilInfo0
https://www.facebook.com/Rdc-EveilInfo
Twitter
Visit Us
YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *