Révélation troublante sur le 27 millions USD alloués pour la lutte du Covid19 en RDC

Comme vous le savez, 27 millions USD ont été déboursés pour la lutte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo, cependant, seulement 3 millions USD ont été dépensé d’après les explications du Ministre de la Santé publique le Dr Eteni Longondo :

   » Le gouvernement a déboursé 27 millions de dollar USD pour la lutte le Coronavirus en RDC, Mon Ministère a reçu 10 millions de dollars américains et je n’ai géré que 3 millions de dollars américains. Nous avons acheté des Ambulances et autres véhicules. Nous avons effectué une dépense de 1.4 millions de dollars américains et les autres sommes étaient directement versés dans les hôpitaux qui en avaient besoin « .

Cependant le Ministre de la Santé publique a rappelé que la lutte du Covid19 est multisectoriel d’où certains fonds étaient alloués dans d’autres secteurs

Et pour les 3 mois impayés des personnels soignant, Le Ministre de la Santé le Dr Eteni affirme que l’argent est à la banque Centrale et au ministère de la finance et  qu’il attendait la liste des personnels soignant impayé pour procéder au paiement car la liste a été  trafiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *