RDC: La Sénatrice Bijoux Goya présente ses excuses et reçoit des fleurs de la part du président du Sénat

C’est lors de la plénière de ce Jeudi 07 mai 2020 que la Sénatrice Bijoux Goya a présenté ses excuses au bureau du sénat à cause de l’incident survenu à la plénière entre elle et le président de cette chambre haute, Alexis Thambwe Mwamba.

«Au nom de toutes les femmes du monde, et particulièrement des collègues sénatrices, je prends acte de votre désolation. Par la même occasion je tiens sincèrement à présenter mes excuses à l’assemblée pour tout ce qui s’est passé  lors de la séance plénière du 30 avril 2020 et je rassure les collègues Sénateurs que cela ne se reproduira plus à l’avenir, je dis et je vous remercie » a-t-elle dit.

A son tour, le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba dit offrir des fleurs à sa collègue pour montrer à l’opinion que la sérénité est rentrée au sénat.

«Pour prouver à tous nos collègues et à l’opinion que la sérénité est rentrée à la chambre haute, je demande à notre collègue Bijoux Goya de bien vouloir accepter les fleurs que le bureau offre », a dit le président du Sénat

Déjà le matin, les sénateurs venaient de rejeter la demande de la sénatrice Bijoux Goya de mettre en place une commission d’enquête sur les travaux de réfection du sénat. Celle-ci a dit prendre acte de la décision, la pleinière étant souveraine.

Mais pour deux organisations dont l’observatoire pour la dépense publique (ODEP) et groupe étude sur les marchés publics eux ont insisté sur un audit sur ces travaux. Elles avaient estimé que la passation de ce marché n’avait pas respecté la procédure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *