Ramazani shadary sensibilise les chefs de rues sur la vigilance.

Le vice premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary a lancé ce samedi la campagne de sensibilisation des chefs des rues de Kinshasa sur la vigilance et la promotion des valeurs morales et patriotiques.

Ce, suite à des appels des ennemis de la paix à l’incivisme et à la désobéissance civile dans la ville de Kinshasa, a-t-il indiqué après avoir survolé l’évolution du processus politique depuis 2016 à ce jour. Plus de mille chefs des rues et tous les bourgmestres de la capitale ont pris part à cette cérémonie et ont reçu des instructions précises pour contribuer au maintien de l’ordre public dans la capitale congolaise face à la montée du banditisme urbain.

Auparavant, les gouverneurs , les bourgmestres et chefs des quartiers ont été instruits dans le même ordre d’idées. Cette campagne qui s’étendra à tous les districts de la capitale à travers les descentes sur terrain fait partie de l’itinérance territoriale, a indiqué le numéro un de l’intérieur qui a remercié à cette occasion les kinoises et kinois de s’être fait enrôler massivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *