Passeport Congolais : Drame économique

Christian Mwando déplore la hausse vertigineuse du prix des passeports et exige la tête de Leonard She Okitundu au parlement. africa243

Le député Christian Mwando s’inquiète de la situation combien dramatique que le gouvernement apporte dans la vie des congolais. Ce digne fils de Moba dans le grand et vaste ancien Katanga pense que le
passeport est une pièce d’identification des citoyens et pour lui, il devrait être vendu à un prix raisonnable vu l’enveloppe maigre d’un agent ou fonctionnaire de l’État.

l’élu du peuple, très conscient de la situation économique appelle le Gouvernement Tshibala à plus du sérieux dans la prise de décision lorsqu’il s’agit d’un problème qui touche à la vie du peuple démuni.

Le Vice-Premier Ministre en charge des Affaires Étrangères et Coopération Internationale, Leonard She Okitundu a pris la décision d’augmenter la valeur de ce document, qui se vend désormais avec un dix dollars de plus.

Le Président national de l’UNADEF, dans sa lette adressée au ministre responsable du secteur voudrait avoir des éclairages nécessaires qui motivent le gouvernement à ajouté ce bonus qui fâche la population . Dans sa lettre Christian Mwando invite le président de l’Assemblée Nationale à se saisir du dossier pour que SHE Okitundu se présente dès la rentré parlementaire devant la représentation nationale.

Christian Mwando K estime au micro d’africa243, que le bonus en question constitue une provocation aux peuples déjà placés dans la position à genoux avec la dépréciation de la monnaie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *