Martin Fayulu confirme sa présence à la réunion de Lamuka à Lubumbashi

De folles rumeurs ont fait état du refus de Martin Fayulu de se rendre le mercredi 24 juillet prochain à la réunion du présidium à Lubumbashi. Et pour cause, le leader de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) devait répondre à des obligations familiales qui correspondaient à cette date du rendez-vous du chef-lieu du Haut-Katanga. Mais, le démenti est venu du secrétaire général de l’Ecidé qui a confirmé la présence de Martin Fayulu à cette rencontre.

S’adressant à la presse hier mercredi 17 juillet, le secrétaire général de l’Ecidé, Devos Kitoko, a annoncé, à cet effet, que le président de son parti fera bel et bien le déplacement pour Lubumbashi pour la réunion du présidium. « Le président Martin Fayulu va prendre part à la réunion des leaders de LAMUKA qui se tiendra à Lubumbashi. Il y a un petit problème d’aménagement de calendrier et de temps, mais le principe est acquis, il sera là », a-t-il confirmé.

UN RENDEZ-VOUS NON CONCERTE

Martin Fayulu aurait proposé la date du lundi 29 juillet, pour cette rencontre étant donné que l’actuel président en exercice de Lamuka, dont le mandat s’achève le 27 juillet prochain, n’avait consulté personne avant de fixer cette date.

« Au-delà de la grande plateforme Lamuka, chaque leader est responsable de son regroupement politique avec son agenda. Il est donc souhaitable d’en informer les autres sociétaires de la plateforme par simple commodité », a fait remarquer Devos Kitoko.

Qu’à cela ne tienne, une équipe d’avance est à pied d’œuvre. Elle précédera de trois jours le leader de l’Ecidé à Lubumbashi pour préparer cette rencontre. Aussi, apprend-t-on, il est entre autres prévu que cette rencontre de Lubumbashi mette en place un nouveau calendrier pour les prochaines actions de Lamuka.

FAYULU EN TOURNEE AU PAYS APRES LUBUMBASHI

Après cette rencontre de Lubumbashi qui s’achève, sauf imprévu, le vendredi 26 juillet prochain, Martin Fayulu devra reprendre son bâton de pèlerin pour une nouvelle tournée dans le pays. Le président de l’Ecidé avait, en effet, suspendu sa tournée pour un déplacement en Italie, quelques jours avant le retour de Moïse Katumbi au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *