Le Rassemblement appelle le peuple à occuper « massivement » les rues ce Jeudi

Le Président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Felix Tshisekedi a réitéré mercredi son appel à une journée de manifestation intense jeudi 30 Novembre à travers toutes les villes du pays pour rejeter le calendrier électoral et le pouvoir du président Joseph Kabila qualifié « d’illégitime » .

« Nous allons marcher pour montrer à Monsieur Kabila que le peuple congolais rejette son régime illégitime », a déclaré au cours conférence de presse ce mercredi 29 Novembre, Félix Tshisekedi, président de la plateforme insistant que la nation « est en danger ».

Cette coalition recommande aux parents de « garder leurs enfants à la maison et de ne pas les envoyer à l’école », aux personnes de troisième « de ne pas quitter leur maison ».

Aux opérateurs économiques, le Rassemblement demande de « fermer leurs boutiques et, magasins » et à tous les étudiants de » toutes les universités » , Jeunes , les mamans « d’occuper massivement les rues du pays » ce jeudi 30 Novembre pour dit-il «défendre la démocratie et dire non à toute forme de dictature ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *