La PNC a presenté des présumés assaillants qui ont appelé la population à se rebeller contre les institutions le lundi 07 août 2017

La PNC a procédé ce mercredi à la présentation des présumés assaillants de la secte politico mystico religieuse Bundu Dia Kongo qui ont appelé la population à se rebeller contre les institutions le lundi 07 Août 2017. C’est le colonel Mwana Mputu, porte-parole du commissaire général de la police nationale congolaise qui a effectué cette présentation devant les autorités gouvernementales et militaire, il a signifié en outre qu’à la clôture de leurs auditions, ces terroristes seront déféré devant la justice avec des pièces à conviction. Un échantillon de 31 personnes arborant des bandeaux rouges autour de la tête,porteur d armes blanche et à feu ont été présenté cet après midi de mercredi par la pnc.

selon le porte-parole de la pnc le bilan provisoire est dans l’ensemble pour la ville de Kinshasa et la province du kongo centrale,il a été enregistré le bilan provisoire de 19 tués, 7 blessés et 31 interpellés pour avoir participé à ce mouvement insurrectionnel. À Kinshasa, deux officiers tués dont le commissaire supérieur adjoint Divua Dinzila Dikanda commandant commissariat pnc selembao nord et le commissaire principal Ilunga Ngwambete Jean Marie commandant second chargé des opérations à l’escadron mobile d’interventions funa.

Il faut noter qu’après les éléments préliminaires des enquêtes il ressort que les assaillants ont progressé sur trois axes. Le premier avait pour objectif de prendre le contrôle du centre d’émission de Binza pigeons. Deuxième axe avait pour objectif d’investir le siège de la Rtnc dans le but de faire une déclaration de prise de pouvoir et le troisième axe avait pour objectif d’investir l aéroport international de N’djili.

 

Par : Bizy eeke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *