La CENI attendue au courant de cette semaine dans les Kasaï pour préparer l’enrôlement des électeurs

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, a annoncé qu’une mission d’évaluation se rend cette semaine dans les provinces du Kasaï en vue de préparer le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette partie du pays. Le président de la centrale électorale l’a dit, ce lundi 17 juillet 2017, à l’issue d’une séance de travail avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Shadary.

«Il est question de lancer déjà les préparatifs de l’enrôlement aux Kasaï. Nous nous préparons, d’ailleurs cette semaine, nous allons nous y rendre nous mêmes pour faire la première évaluation, le temps pour nous de lancer l’opération et l’identification et l’enrôlement dans les Kasaï et voir la question de la sécurisation, surtout dans les zones où nous sommes opérationnels », a déclaré le président de la commission électorale nationale indépendante.

Les violences dans les provinces des Kasaï, Kasaï Central et Haut-Lomami ont causé la mort de certains agents de la CENI. Plusieurs matériels et bureaux de cette institution d’appui à la démocratie ont même été vandalisés par des miliciens.

src: actualité.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *