Félix Tshisekedi à la Primature: «Je ne suis pas au courant de telles dispositions au niveau de la majorité »Lambert Mende

Le porte-parole du gouvernement , Lambert Mende a affirmé que le débat sur la nomination d’un nouveau premier ministre n’est pas à l’ordre du jour au sein de la MP de Joseph Kabila. Dans un entretien ce mardi 22 août 2017 à ACTUALITE.CD, le ministre de la communication et des médias précise que le pouvoir s’en tient au respect de l’accord du 31 décembre qui selon lui, est en cours d’exécution normal.

«Je ne suis pas au courant de telles dispositions au niveau de la majorité. Nous en sommes toujours à l’accord du 31 décembre qui est en train d’être exécuté de manière satisfaisante », a dit Lambert Mende, également membre du bureau politique de la MP.

Le porte-parole du gouvernement ajoute cependant, que les contacts avec le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi et d’autres acteurs politiques de l’opposition n’ont jamais été suspendus.

«Je ne sais pas si à un moment donné nous avions décidé de ne plus rencontrer nos collègues de l’opposition, nous le rencontrons tous les jours, je ne sais pas pourquoi ça devient un événement », a conclu le ministre Mende.

Félix Tshisekedi avait également démenti la semaine dernière via son compte Twitter, les informations sur son éventuelle nomination à la primature au mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *