Corneille Nangaa Plus de 31 millions d’électeurs déjà enrôlés soit 75% du total attendu

Corneille Nangaa, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a annoncé ce lundi 3 juillet 2017 que son institution a déjà enregistré à ce jour plus de 31.500.000 enrôlés sur les 41.500.000 attendus. Il l’a dit à l’ouverture d’un atelier de sensibilisation des radios confessionnelles et communautaires au processus électoral à Kinshasa.

Ces chiffres sont révélés deux jours après l’appel du Représentant spécial de Maman Sidikou, Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et Chef de la MONUSCO, qui a demandé la publication du calendrier électoral.

« C’est à la CENI que revient la responsabilité principale d’organiser ces élections conformément à la Constitution et à l’Accord du 31 décembre 2016. J’appelle donc la CENI à publier sans plus tarder un calendrier officiel et consensuel pour l’organisation de ces élections », avait indiqué M. Sidikou dans un communiqué.

Dans son allocution, Nangaa n’a pas fait allusion au calendrier électoral se limitant à relever les défis sécuritaires notamment dans les Kasaï.

Débutée le 28 mai 2017 à Kinshasa, l’opération d’enrôlement devra durer au moins trois mois dans les dernières aires opérationnelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *