CAF Awards 2019: Sadio Mané s’empare du ballon d’or Africain

Chaque année, la Confédération Africaine de Football décerne les prix de mérites sur les meilleurs performances de joueurs et dirigeants du continent Africain. Pour cette année, la ville de Hurghada était choisie pour abriter la cérémonie.

Sans surprise, c’est le sénégalais Sadio Mane, sociétaire de Liverpool qui s’empare du trône au sommet de l’Afrique avec le titre de meilleur joueur africain de l’année. Il devance son coéquipier de Liverpool, Mohammed Salah, le gagnant du trophée la saison dernière et l’agérien Riyad Mahrez.

Ce 7 janvier sera mémorable pour l’équipe Algérienne, championne d’Afrique en titre qui s’est vu décerner le prix de la meilleure équipe de l’année 2019.

Pour le 11 types du classement de la CAF, sont alignés des joueurs ci-après : comme gardien c’est le camerounais André Onana, les latéraux : Achraf Hakimi et Serge Aurier. A la charnière centrale Matip et Kalidou Koulibaly; comme médiateurs: Gueye, Ziyech et Mahrez. L’attaque, est composée  de Mo-Salah, Sadio Mane et P.E. Aubameyang.

Aucun congolais ne figure sur la liste de l’équipe type de la CAF  qui est un symbole d’honneur pour les participants à cette grande cérémonie.

Moise Katumbi, seul congolais qui a reçu un prix cette soirée. Il est sacré meilleur président de club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *