Aubin Minaku«Lorsqu’on incendie les véhicules d’autrui, se rendre à ma résidence, traumatiser les enfants, ce n’est pas de la démocratie.»

Le Palais du Peuple a été envahi, ce mercredi 24 juin 2020 par les militants de l’UDPS pour manifester leur mécontentement concernant un projet de loi introduit par les députés Aubin Minaku et Sakata. Plusieurs incidents ont été enregistrés parmis lesquels la maison de Jean Marie Kassamba était vandalisé par les manifestants et l’hôtel d’endré Kimbuta aussi.

Réagissant à cette manifestation, le deputé Aubin Minaku s’est confié auprès de nos confrères de actualite.cd :

« Manifester est une expression même dans une démocratie. Cela ne gêne pas. En France, le même débat avait eu lieu, les magistrats avaient manifesté. Ils avaient ensuite saisi le conseil constitutionnel, mais ils n’avaient pas eu gain de cause. Je suis démocrate, les manifestations ne me gênent pas, mais il ya manifestation et manifestation. Lorsqu’on incendie les véhicules d’autrui, se rendre à ma résidence, traumatiser les enfants, ce n’est pas de la démocratie. Et je n’accepterai jamais »a t-il dit.

Cette réaction vient un peu tard après l’acte de vandalisme des militants dans les maisons de quelques cadres  du FCC seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *