20 chirurgiens orthopédique congolais suivent une formation en traumatologie

20 chirurgiens orthopédique congolais de Kinshasa et du kongo centrale suivent une formation traumatologie qui est une branche de la chirurgie qui s’occupe des lésions traumatiques.

Organisée par zimmer biomet région SADC, cette formation de 3 jours soit du 18 juillet au 20 juillet se déroule au centre supérieur militaire dans la commune de la ngaliema par la seule raison que la plupart des affections orthopédique touchent des blessés de guerre ainsi que les accidentés de la voie publique.

 

 

 

 

La formation prévoit deux volets donc une partie théorique avec l’atelier de deux jours et le troisième jour réservé à la pratique avec des interventions à l’hôpital militaire du lieutenant colonel Kokolo. Dr Toussaint Bononoko, coordinateur de zimmer biomet Rdc rappelle l importance de cette formation qui est de voir renforcer les capacités des chirurgiens congolais et souhaite que cette formation puisse s’étendre dans d’autre domaine ou blanche de la médecine.

Il est à noter que les innovations orthopédique de zimmer biomet sont utilisées pour le traitement des troubles ou blessures des os, des articulations et renforcer les tissus mous. Compte tenu de l’importance de cette spécialité de la chirurgie pour la santé, l’organisateur de cette formation souhaite voir l’appui du gouvernement Congolais et des organismes internationaux pour améliorer la qualité des soins de la population congolaise en matière des affections traumatologie et orthopédique.

Par : Bizy Ekee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *