“Le Président Félix Tshisekedi a proposé à son homologue rwandais une chose simple. Nous sommes un pays riche, vous êtes nos voisins. Aucune guerre ne fera déplacer les voisins. Je vous propose des projets où nous allons jouer gagnant-gagnant. J’ai des minerais chez moi, qui vous intéressent, vous avez la possibilité, avec votre carnet d’adresse, pour contacter les investisseurs à travers le monde et nous allons travailler en synergie pour développer la zone ensemble”, raconte-t-il dans une émission largement diffusée sur le réseau social Youtube.
#RDC Voici le deal! Fortunat Biselele, le private de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi,déballe l'accord de l'exploitation commune des minerais entre FATSHI et Kagame. Quand le deal capote, c'est l'Appel à la solidarité nationale pour distraire l'opinion qui trompe qui? (Vidéo) pic.twitter.com/5A9HzB6w30
— Yves Buya (@YvesBuya1) January 7, 2023
Et d’ajouter, “moi personnellement, j’ai été à Kigali de temps en temps, envoyé par le président Tshisekedi, porteur de ces messages. On a beaucoup avancé, jusqu’à un certain moment, les intérêts obscurs, qui ont fait que la situation qu’elle est aujourd’huI.