ELECTIONS EN RDC: Dr DENIS MUKWEGE POSSIBLE CANDIDAT EN 2023

On l’appelle l’homme qui répare  les femmes, chirurgien gynécologue de renommée mondiale, fondateur et directeur médical de l’hôpital Panzi à Bukavu, en République démocratique du Congo (RDC), ayant obtenu son prix nobel de la paix en 2018, le Dr Denis Mukwege est devenu de plus en plus populaire à cause de façon de traiter les femmes violées à l’Est de la RDC par plusieurs rebelles.

chirurgien gynécologue multiple des conférences partout dans le monde pour dénoncer le mal causé par la guerre en RDC et depuis peu, il est devenu de plus en plus populaire aux yeux de la population congolaise qui ne jure par un changement de regime lors des prochaines elections dont la CENI a fixé la date du 20 décembre 2023.

Mais il s’agit des ses intentions pour postuler à la magistrature suprême:

« Moi, je crois que c’est le peuple qui doit décider (…). Ils ont commencé par cet appel, je les encourage à trouver leurs communautés des hommes et des femmes capables de prendre des responsabilités à tous les niveaux. Parce que ce n’est pas seulement au niveau de la présidence qu’il faut changer les choses, il faut changer les choses à tous les niveaux » dit-il

Et il ajoute :

« Toutes ces questions-là je ne peux pas les discuter tant que le mécanisme de la prise de pouvoir par le peuple n’est pas fait. Si le peuple prend conscience et s’organise, à ce moment-là, je peux considérer qu’ils ont compris ma réponse, qu’ils agissent dans le sens de ma réponse, c’est très clair, je pourrais considérer leur appel »

On attend voir d’ici peu la liste de candidat pour les elections de 2023, en espérant de voir son inscrit dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *