Décès du collectionneur d’arts Sindika Dokolo : Les réelles raisons de son décès dévoilées ?

Le décès de cet homme millionnaire congolais de 48 ans aux îles de Dubai serait accidentelle et dû à une embolie pulmonaire ou l’œdème pulmonaire d’immersion(OPI) après sa plongée en apnée, rapporte plusieurs médias lusophones notamment l’agence Luisa, DW TVi24, et le SIC notícias .

Qu’est ce L’ŒDÈME PULMONAIRE D’IMMERSION ?

Mal connu, l’œdème pulmonaire d’immersion peut survenir lors d’une plongée en apnée et même durant la natation. Accident sous-estimé, L’OPI se manifeste le plus souvent par une difficulté respiratoire (dyspnée) qui peut survenir dès l’immersion mais débute le plus souvent en profondeur et s’aggrave à la remontée.

Et pour le cas de Sindika Dokolo, amateur et athlète de sport nautique, il a rendu l’âme lors justement de sa dernière plongée jeudi dans l’un des îles artificiels des Émirats Arabes où il réside avec sa petite famille depuis plusieurs mois dans les circonstances ci-haut citées.

Victime de sa passion pour ce sport extrême, les secouristes n’ont pas pu le ramener en vie malgré plusieurs tentatives de réanimation, indique une source à Election-net à Luanda.

Cependant, le journaliste portugais Luis Garriapa membre du Consortium international des journalistes d’investigation intitulée « Luanda Leaks » , estime que la mort du mari de Isabela Dos Santos devrait faire l’objet d’une enquête indépendante initiée par les autorités de la ville de Dubai où il habitait.

Pour ce dernier, le décès de Sindika a mis fin aux poursuites judiciaires que le régime Lourenço avait engagé contre sa personne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *