Obsèques de Tshisekedi : Les discussions conditionnées à la disponibilité de Shadary, la famille s’impatiente

Mgr Gérard Mulumba, frère d’Étienne Tshisekedi et chef de famille, accuse le gouvernement de retarder la conclusion des discussions au sujet de l’organisation des obsèques d’Étienne Tshisekedi. Ce dernier déclare l’impatience de la famille biologique de Tshisekedi et demande au gouvernement d’accélérer « car le temps passe», a-t-il dit.

«On ne comprend pas ce qui se passe. Le Vice-Premier ministre Shadary nous fait attendre. Il est en déplacement à tout moment : Tshikapa, Kananga, Lubumbashi, Afrique du Sud, et on nous dit toujours d’attendre sa disponibilité. Il y a même les activités politiques du Rassemblement qui sont suspendues à notre demande notamment sur le conclave, mais là maintenant ça traine. Nous pensons que le gouvernement devrait accélérer car il faut qu’on avance», a dit Mgr Gérard Mulumba ce mardi 27 juin 2017 à ACTUALITE.CD

Depuis quelques jours, l’UDPS et la famille biologique d’Étienne Tshisekedi ont annoncé leur signature du document final des discussions avec le gouvernement sur l’organisation des obsèques d’Étienne Tshisekedi. Et qu’il fallait attendre celle du gouvernement. Contacté par ACTUALITE.CD, le porte-parole du gouvernement Lambert Mende n’a pas souhaité commenté sur ce sujet.

D’après l’UDPS et la famille biologique d’Étienne Tshisekedi, les parties auraient conclu pour qu’Étienne Tshisekedi soit enterré dans la commune de N’sele dans une concession familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *