L’UDPS décide de se charger seule des obsèques de Tshisekedi

L’UDPS déclare prendre acte du refus du gouvernement d’organiser les obsèques d’Étienne Tshisekedi et promet de s’en charger elle-même. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 29 juin 2017, l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) annonce pour bientôt le rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi.

«Comme le gouvernement ne veut pas du rapatriement du corps d’Étienne Tshisekedi, nous allons nous en charger. Le corps va arriver incessamment, que le gouvernement fasse ce qu’il a fait comme toujours, c’est-à-dire envoyer les policiers et militaires nous accompagner à l’endroit de l’exposition. Qu’il considère l’arrivée du corps en quelque sorte comme si c’était une marche pacifique », a dit le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.

Les discussions entre la famille biologique, l’UDPS et le gouvernement sont suspendues après quelques avancées significatives. L’UDPS et la famille biologique d’Étienne Tshisekedi accusent le gouvernement de retarder sa signature sur le document final devant conclure les discussions. Dans ce document, les parties sont tombées d’accord notamment sur le lieu d’inhumation et le lieu d’exposition du corps de l’illustre disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *