Le G7 félicite la CENCO pour le message « lucide, clair, pertinent et courageux »

Le G7 s’est félicitée le 24 juin 2017 du message de la CENCO transmis dans un rapport issu de la dernière assemblée plénière des évêques, le vendredi dernier, qui a fait le point sur la situation sociopolitique en République démocratique du Congo.

« Le G7 félicite nos évêques pour le message lucide, clair, pertinent et courageux qu’ils ont adressé au peuple congolais en ces moments très difficiles où face à la pression d’un régime tyrannique et à la misère, certains Congolais tombent dans le découragement et dans le désespoir comme s’ils ne résignaient devant une certaine fatalité du destin », a déclaré la plateforme soutenant la candidature de Moise Katumbi à la prochaine présidentielle.

A ce sujet, le G7 relève certains points dans le message des évêques qui, d’après la plateforme politique, rejoignent son analyse déjà faite par rapport à la situation et aux enjeux sociopolitiques de l’heure.

A l’instar des évêques, la plateforme politique soutenant la candidature de Moise Katumbi à la prochaine présidentielle réitère aussi son appel à la ténue des élections dans le délai prévu par l’accord signé le 31 décembre dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.