Le G7 félicite la CENCO pour le message « lucide, clair, pertinent et courageux »

Le G7 s’est félicitée le 24 juin 2017 du message de la CENCO transmis dans un rapport issu de la dernière assemblée plénière des évêques, le vendredi dernier, qui a fait le point sur la situation sociopolitique en République démocratique du Congo.

« Le G7 félicite nos évêques pour le message lucide, clair, pertinent et courageux qu’ils ont adressé au peuple congolais en ces moments très difficiles où face à la pression d’un régime tyrannique et à la misère, certains Congolais tombent dans le découragement et dans le désespoir comme s’ils ne résignaient devant une certaine fatalité du destin », a déclaré la plateforme soutenant la candidature de Moise Katumbi à la prochaine présidentielle.

A ce sujet, le G7 relève certains points dans le message des évêques qui, d’après la plateforme politique, rejoignent son analyse déjà faite par rapport à la situation et aux enjeux sociopolitiques de l’heure.

A l’instar des évêques, la plateforme politique soutenant la candidature de Moise Katumbi à la prochaine présidentielle réitère aussi son appel à la ténue des élections dans le délai prévu par l’accord signé le 31 décembre dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *