Laurent Muzemba Kompa nommé DG de FOGEC par le Chef de l’État Félix Tshisekedi

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé à la nomination des membres du Conseil d’administration du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat du Congo (FOGEC).Laurent Muzemba Kompa, expert comptable de son état et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est nommé Directeur Général.

Motif de satisfaction pour le nouveau promu qui remercie le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet pour le choix opéré sur lui.« Mes sincères remerciements au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la confiance placée en ma modeste personne par cette nomination comme DG du FOGEC. Je dis également toute ma reconnaissance au Dircab Guylain Nyembo Kisalu me banda! » a-t-il écrit sur son compte tweeter.

En même temps, le nouveau DG de FOGEC devra travailler à lever la problématique du financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui constitue le gage du développement de ce secteur, sans oublier la création d’emplois et la réduction de la pauvreté pour accroître l’économie nationale.

Le FOGEC a été créé  au mois de novembre 2020, et les mécanismes de son fonctionnement ont été mise en place en janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.