La fondation Georges Malaïka, a été financée par Monsieur Tony O. Elumelu, président du groupe bancaire panafricain UBA et initiateur de la fondation Tony Elumelu.

La fondation Georges Malaïka, basée à Kalebuka, à quelques kilomètres de Lubumbashi, dans l’ex province du Katanga, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo, vient de recevoir une généreuse donation de la part de Monsieur Tony O. Elumelu, président du groupe bancaire panafricain UBA et initiateur de la fondation qui porte son nom.

Madame Noella Coursaris Musunka s’est dite « profondément touchée » par ce geste de générosité et a tenu à manifester sa reconnaissance dans une lettre ouverte à son bienfaiteur.

Elle a affirmé : « Nous ne pouvons que remercier Monsieur Tony Elumelu  pour son élan de générosité et son soutien aux projets de la fondation depuis plusieurs années.

Ce don va aider à financer la construction du centre de santé, en mémoire de la regrettée Miriam, une des filles encadrées par la fondation, morte des suites d’une maladie en Décembre 2015. »

Elle a ajouté que : « Nous sommes très honorés de travailler avec Monsieur Tony O. Elumelu. Nous sommes très admiratifs du travail qu’il abat dans le monde de l’entrepreneuriat. Nous nous inspirons chaque jour de lui et espérons travailler davantage à construire une Afrique meilleure. »

De son côté, le Président du groupe bancaire panafricain UBA et initiateur de la fondation éponyme, s’est dit « honoré  d’apporter sa modeste contribution à cette fondation. »  Il a été « touché par le travail effectué par Madame Noella Coursaris Musunka avec les jeunes filles et a ressenti le besoin naturel d’apporter sa pierre à l’édifice.

L’éducation est la base, le socle d’une Afrique, que nous voulons meilleure et il est impératif de soutenir ce genre d’initiatives. », a-t-il soutenu.

La Fondation Georges Malaïka vient de célébrer ses 10 ans d’existence. Initiée par Madame Noella Coursaris Musunka, ancienne top model et ambassadrice humanitaire, la fondation a pour mission d’offrir une éducation de qualité internationale à près de 252 jeunes enfants et de soutenir leurs communautés à travers des programmes d’éducation et de santé. 91% des dons sont directement reversés aux programmes communautaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *