La population congolaise attendait la sortie du gouvernement SAMA 2 ce dimanche 15 janvier 2023 aux éditions de 22 heures à la RTNC, mais c’est le cabinet du président de la République Félix Tshisekedi qui a été remanié
Selon les informations recueillies par la rédaction d’Okapinews.net, le remaniement du gouvernement Sama Lukonde devra attendre encore un peu.
Le président de la République pourra rendre public la liste après son retour de Suisse où il va prendre part au Forum Économique Mondial de Davos.
“C’est vrai que c’est imminent. Mais ça pourrait intervenir après le retour du président de la République qui est déjà en Suisse depuis cette nuit. Les choses sont déjà fixées, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue avant la fin du mois de janvier. Peut-être le week-end prochain dans la soirée”, affirme un proche collaborateur du président de la République qui a requis l’anonymat.
Les Ministres sur qui pèsent les soupçons de corruption ne seront pas reconduits à en croire notre source.
“Pour le chef de l’État, tous les ministres qui sont dans les viseurs de l’inspection générale des finances ne seront pas reconduits. Déjà la restructuration de son cabinet a été un message fort avec la mise à l’écart de personnes considérées comme puissants conseillers….”, Poursuit notre source de la mediacongo.net.