L’UDPS a clôturé les trois jours de sa retraite des travaux ce jeudi 30 janvier 2020 au centre Nganda, le parti présidentiel l’UDPS a jugé son bilan de 12 mois très positif. Les participants se sont félicités des réalisations de l’an 1 de Félix Tshisekedi et ont rappelé la nécessité d’opérer des sérieuses reformes dans la gestion de la chose publique, de faire respecter la liberté d’opinion, identifier les contraintes et surtout de tirer les leçons sur les nombreuses erreurs du passé.
La clôture des travaux de la retraite , s’est faite par Jean-Marc Kabund, président ai de l’UDPS qui a clôturé les travaux de la retraite de réflexion et d’évaluation sur le bilan de l’an 1 de l’exercice du pouvoir en République Démocratique du Congo et les perspectives d’avenir.
Par contre, l’UDPS a peint un tableau très sombre de la gestion jugée calamiteuse du régime Kabila, caractérisée par des violations massives des droits de l’homme, les malversations financières et même l’impunité des crimes graves.
A l’occasion, le rapporteur général des travaux, le professeur Jean de Dieu Minengu a souligné que ce conclave a été organisé dans le contexte où le président Félix-Antoine Tshisekedi avait présenté des importants et nombreux défis à relever. Pour y faire face, il a décrété 2020 comme étant une année d’actions dans tous les domaines de la vie.