Située sur la rive nord du lac Kivu, Goma est le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, non loin de la province de Rutshuru là où il y a actuellement des affrontements entre les FARDC et les rebelles M23.
En elle seule, cette ville regorge les gorilles de montagne, les volcans Nyiragongo, les attractions du parc de Virunga.
Quand vous êtes à Goma, vous avez accès aux provinces voisines qui sont principalement riche en plusieurs types des minerais qui sont même à la base des guerre que connaisse non seulement cette ville mais aussi la république démocratique du Congo.
On l’envie pour ces laits naturelles, café, légumes, saucissons principalement appréciée dans la capital Kinshasa, Son volcan Nyiragongo endormi, le climat tempérée de Goma et les attractions du parc de Virunga poussent plusieurs touristes à venir visiter cette belle ville de la RDC.
Goma, c’est aussi le port lacustre, au nord du lac Kivu qui facilite la liaison avec les habitants de la ville de Bukavu via le canot rapide.
Goma, c’est aussi la petite barrière et la grande barrière qui constituent deux postent frontaliers qui la relient directement au Rwanda pour des activités commerciales entre les deux pays.
Vers le nord de Goma, vous trouverai la route nationale 2 qui va vers le nord et vous donne la possibilité d’accéder en Ouganda, pays voisin de la RDC.
Eh pourtant, Goma, c’est aussi la ville dramatique, convoitée par les pays voisin à cause de sa position stratégique et les richesses qu’elle regorge en elle, Cette ville ne parvient pas à se développer à cause des guerres et des violences qu’elle subi.
Une fois la paix rétablie, cette ville pourra se developper exponentiellement en termes des commerces, car elle offre toutes sortes d’opportunités d’investissements dans plusieurs différents domaines.