Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoy Kadima appelle à la réhabilitation du service d’hygiène dans toutes les communes de la ville Kinshasa, afin de procéder régulièrement au contrôle parcellaire pour se rendre compte de l’évacuation effective des immondices.
Après une descente effectuée ce mardi 7 janvier 2020 dans la commune de Bandalugwa, le président de l’APK demande la redynamisation du service d’hygiène à travers les communes qui contribuera efficacement à l’application de l’opération << Kin-bopeto>>, lancé par le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Cette demande est salvatrice particulièrement dans les parcelles,conformément à la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa à ce sujet.
Godé Mpoy justifie sa présence au quartier Lubudi situé dans la commune de Bandalugwa par le fait de l’évacuation des tas d’immondices qui ont débordé sur l’avenue Ango Ango dans cette municipalité rendant ainsi l’environnement local invivable à cause de l’odeur nauséabond que dégagent chaque jour ces déchets qui exposent la population environnante à diverses maladies.