Le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, l’a déclaré à l’occasion de la commémoration d’un an d’existence du Rassemblement, ce samedi 10 juin 2017.
« En ce jour du 10 juin 2017, le Rassemblement a un an d’existence. L’heure a donc sonné pour nous de nous remobiliser, comme un seul homme, pour relever le défi que Joseph Kabila a lancé à notre peuple de priver la Nation congolaise d’élections conformément à la constitution », a-t-il déclaré.
Il a, par la même occasion, annoncé que le Rassemblement entrera en conclave pour élaborer une nouvelle feuille de route.
« Nous annonçons que le Rassemblement entre en conclave pour élaborer une nouvelle feuille de route qui va baliser son action jusqu’au 31 décembre, date à laquelle des élections présidentielle, législatives et locales doivent être organisées dans notre pays« .
Pour le Rassemblement, les élections restent le cheval de bataille. Son président souligne que les élections constituent un droit constitutionnellement reconnu au peuple congolais tel que renforcé dans l’Accord de la Saint-Sylvestre renferment l’engagement des parties prenantes.