Sante : Journées de chirurgie des prothèses totales de genoux et de la hanche au Centre Hospitalier Monkole

En collaboration avec la firme internationale Zimmer Biomet, les médecins orthopédistes congolais ont débutés leurs journees  chirurgicales de remplacement des genoux et de la hanche ce lundi 13 Août au centre hospitalier de monkolo dans la commune de Mont Ngafula.

Durant 6 jours les orthopédistes congolais vont pouvoir remplacer à plus de 16 patients retenus aux premiers examens des maux des os, les genoux et les hances.

Le Doyen des orthopédistes congolais le professeur Panda s’est dit satisfait de la réussite totale des opérations de la 1ere campagne qui a eu au mois de mars de cette année ou ils avaient opéré près de 20 patients.

Pour lui, c’est une façon permettant au congolais de ne pas se déplacer à l’etranger pour se faire remplacer les genoux ou les hanches.

Ces opérations qui se font à moindre coût pour l’intérêt des congolais qui souffre de vieillissement des Os des genoux et de la hanche.

Le Docteur Kumasamba venu de l’Afrique du Sud  épauler ces confrères orthopedistes pour la réussite de ces journées de chirurgie , a signifié que les médecins orthopédistes congolais sont mieux outillés pour ce genre d’opérations ici meme au Congo.

Zimmer Biomet qui est une firme internationale spécialisée dans les prothèses du genou et de la hanche, son representant de la Rdc Docteur Toussaint Banonoko  s’est dit fier du partenariat de Zimmer Biomet et les médecins orthopédistes chevronnés de la Rdc.

Les Docteurs Kapia de l’ex mama yemo, Kalunda des cliniques Universitaires, Kambale du centre hospitalier Monkole, Imposo de l’hôpital YME de Kimpese et autres…travailleront pendant 6 jours au côtés de leur doyen docteur Panda et du Docteur  Kumasamba pour soulager tant soit peu les patients de cette campagne.

C’est ce samedi 18 Août qui va se clôturé ces journees par une conference à Monkole.

Par : Afy

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *