ELECTION PRESIDENTIELLE: L’HEURE DE LA DECISION POUR JOSEPH KABILA

Il y a de cela dix jours passés, le Président de la République Joseph Kabila a demandé aux différentes composantes de sa plateforme électorale de lui fournir chacune une liste de quatre noms de candidats pour qu’il puisse choisir son dauphin.

Au PPRD, on continue de compter sur une candidature de Joseph Kabila qui a pourtant plusieurs fois promis de respecter la Constitution qui limite le nombre de mandats.

« Pour nous, il n’y a que lui et il a le droit à un nouveau mandat à cause de la réforme constitutionnelle de 2011 », assure le président de sa ligue des jeunes, Papy Pungu.

A 72 h de la fin du dépôt de candidats pour la présidentielle, le suspense règne toujours, tous les successeurs possibles sont cités :  le président de l’assemblée nationale Aubin Minaku, l’ancien Premier ministre Matata Ponyo, des militaires à la retraite comme Didier Etumba, le patron des patrons, Albert Yuma, le propre directeur de cabinet du chef de l’Etat, Nehemie Mwilanya ou même la Première Dame, Olive Lembe.

« Joseph Kabila n’a pas encore annoncé sa décision, car il veut éviter des candidatures concurrentes dans son camp, contre lui ou un autre »

 

Par: La Rédaction

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *