Une motion de défiance initiée contre Gödel Kinyoka, Gouverneur du Kwilu

Le bureau de l’assemblée provinciale du Kwilu, a reçu ce mercredi 24 mai 2017 une motion de défiance contre le gouverneur de province Gödel Kinyoka. La motion était déposée par quatre députés provinciaux de la même province. Ils l’accusent de «mauvaise gestion et d’incompétence».

Les élus du peuple reprochent également à M. Kinyoka le tribalisme, le népotisme et l’incapacité de conduire la province pour le bien-être de tous et le manque de collaboration avec son adjoint.
Les signataires de cette motion de défiance précisent également que le gouverneur du Kwilu n’a jamais respecté les recommandations faites par l’assemblée provinciale.

Des sources locales rapportent que ce vendredi, l’incriminé devait s’expliquer en plénière. Mais aux dernières minutes, le gouverneur et son adjoint ont été rappelés à Kinshasa au ministère de l’Intérieur pour des raisons inconnues, indique une source proche de l’assemblée provinciale.
La même source précise qu’une marche de partis politiques de la Majorité présidentielle a été organisée jeudi 25 main à Bandundu-ville pour protester contre cette motion.

Les manifestants ont été dispersés par de coups de balles tirées par les éléments commis à la sécurité de l’organe délibérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *