Scandale: Mwenzemi,le nouveau gouverneur du Haut Lomami dans les bras de gracia yamba

Mwenzemi, le nouveau gouverneur du haut lomami dans les bras de gracia yamba ;Une nouvelle maîtresse du gouverneur parmi tant d’autre de son cabinet ministériel; ceci est confirmé par la déclaration de l’ex-ministre des finances du haut lomami, je cite » mwenzemi est dans mes bras ,il ne peut pas se débarrasser de moi comme certains le prétends. »fin de citation.

Les relations de concubinage se sont confirmées le jour de la célébration de l’élection du gouverneur mwenzemi, au guest house la grâce de l’évêque Ntambo nkulu à kamina. Les chaises sont rangées par le protocole pour accueillir le gouverneur (au milieu),vice gouverneur à gauche et à droite Ministre Leu Marcel.cupide qu »elle est et pour montrer à la face du monde que mwenzemi était son nouveau chéri et sans peur de son mari illégitime(son chargé de mission Mr Kabamba), elle vient se mettre à côté du gouverneur soit à la place de Leu Marcel, en serrant même sa chaise au côté du gouverneur qui échoue de lui dire un mot pour éviter que les gens ne remarquent.

Pendant ce temps le protocole étudie les stratégies pour la faire partir de cette place avant que Leu Marcel n’arrive; comme elle était chargée de coordonner les gens qui cuisinaient,elle se déplace et laisse son sac sur la chaise, un protocole va vite déplacer son sac de la chaise en le plaçant sur une autre chaise derrière le gouverneur; en revenant de la surveillance, elle se rend compte que son sac n’était plus là; et c’est à mwenzemi qu’elle pose la question « sac yangu iko wapi? le public observe la scène et la réaction de mwenzemi, celui-ci fait semblant de ne pas entendre; elle même retrouve le sac et le ramène au lieu où elle était.

Le protocole est inquiet,comment faire si leu venait maintenant?; le protocole décide de souffler à l’oreille le gouverneur et vice-gouverneur afin de pousser leurs sièges devant en les démarquant des autres comme ça gracia yamba reste derrière le gouverneur et vice gouverneur et aussi que le ministre Leu Marcel trouve sa place au même titre que les élus. Cela est fait ,directement comme si leu Marcel n’attendait que ça et c’est son atterrissage sur le lieu. Le protocole peut maintenant souffler .

Donc ,c’est parti mwenzemi à choisi sa nouvelle voie pour diriger cette province,mais la question est celle de savoir jusque où va aller cette relation d’intimité? Qui vivra vera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *