RDC: VIVES POLÉMIQUES AUTOUR DES FUNÉRAILLES DE JOSEPH OLANGI décédé en Afrique du Sud

Joseph Olangi dit Papa Olangi pourrait être inhumé dans les tous prochains jours à Kinshasa, apprend-t-on. Du coup, une profonde polémique gagne du terrain autour de ses obsèques à cause, notamment, de la recommandation du président Joseph Kabila au Premier ministre de pouvoir organisé ces obsèques.
En effet, le Chef de l’État Joseph Kabila aurait ordonné au gouvernement de s’associer à la famille de l’illustre disparu pour organiser les obsèques de « Papa Olangi ».

De l’avis de nombreux observateurs, l’assistance financière du président Kabila à la famille Olangi ne devrait pas nécessairement passer par les voies officielles et surtout pas par le trésor public. Car, l’illustre disparu n’est ni un homme d’État ni un officiel. En plus, la famille Olangi ne manque nullement des moyens financiers pour tenir elle-même des funérailles honorifiques en faveur de ce « grand homme » et cet être cher pour le ministère du Combat Spirituel.

Comme si cela ne suffisait pas, indique un observateur, la direction de communication du ministère du Combat Spirituel annonce que Papa Olangi sera enterré dans la concession familiale de Limeté 17ieme Rue, lorsqu’on sait que pour la même circonstance, la famille Tshisekedi n’a pas pu obtenir l’autorisation du pouvoir pour inhumer l’opposant historique Étienne Tshisekedi dans la permanence de l’Udps à Limeté. Cette assertion politise, cependant, le deuil de Papa Olangi.

PAR: AMN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *