RDC-Crise : NOGEC invite J. Kabila et F. Tshisekedi à dialoguer.

Lors d’un échange avec la presse samedi 12 août à Kinshasa à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, le Coordonnateur de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo, NOGEC, a après avoir tracé un tableau sombre de la situation des jeunes en RDC, invité le Président de la République et le Président du Rassemblement à dialoguer pour la résolution de la crise actuelle au pays.

Me Constant Mutamba, qui dit craindre la recrudescence des violences à l’horizon 2017 en cas de non tenue des élections, demande également au gouvernement d’organiser un dialogue avec le leader de la secte Bundu Dia Mayala pour mettre fin à l’insécurité à Kinshasa et au Kongo Central.

« Nous demandons à la CENI de publier dans un délai raisonnable le calendrier électoral.

Nous pensons également qu’il est important que le chef de l’État puisse organiser un dialogue avec le Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi, parce que nous craignons que l’on puisse aller droit vers le mur, il faut dialoguer pour garantir la tenue de bonnes élections.

Aussi pour mettre fin à l’insécurité à Kinshasa, le gouvernement doit agir comme il a fait avec Kamuina Nsapu c’est-à-dire dialoguer aussi avec Ne Mwanda Nsemi », a-t-il déclaré.

Le Coordonnateur de la NOGEC a par ailleurs invité le leader de BDM à faire une lutte non violente pour épargner des morts inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *