Officiel : Westham United confirme la présence de Masuaku avec les léopards

Arthur Masuaku a été appelé par la RD Congo pour la première fois et répondra à l’appel de son pays.
L’arrière gauche puisssant de West Ham United figure dans la liste provisoire de 36 joueurs de la RDC pour la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Tunisie le mois prochain.
Masuaku, qui est né dans la ville française de Lille et a joué avec les U18 et U19 de la France, a changé son allégeance internationale puis a opté pour la RD Congo où il va désormais porter la couleur des léopards.
Le joueur de 23 ans est l’un des sept joueurs congolais basés en Angleterre inclus dans la sélection de Florent Ibenge, dont l’attaquant de l’AFC Bournemouth, Benik Afobe, et le défenseur de Newcastle United, Chancel Mbemba, parmi eux.
Les Léopards sont sur le point de se qualifier pour la Coupe du monde de l’été prochain en Russie, après avoir battu la Guinée et la Libye dans leurs deux premiers matchs du Groupe A en cas des victoires sur la Tunisie dans les matchs à rebours le 1er et 5 septembre.
La RD Congo se rend à Rades pour le premier match avant d’accueillir les Eagles de Carthage à Kinshasa quatre jours plus tard.
Alors appelé le Zaïre, la RD Congo s’est qualifié pour une Coupe du Monde précédente, quand ils ont perdu les trois matches de groupe et ont concédé 14 buts sans réponse en Allemagne de l’Ouest en 1974. Bienvenue Arthur Masuaku puissant défenseur.

Par : PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *