Les militants de l’udps ont protesté contre le dernier communiqué de Kabund destituant J. Shabani de la CEP

« Jean-Marc Kabund est intérimaire, mais il nomme un secrétaire général… intérimaire. Il y a un président de la Ligue des jeunes intérimaire. Il y a aussi des sectionnaires intérimaires. On ne sait pas où va ce parti… On ne doit pas laisser Kabund seul maître. Kabund prend le destin du parti entre ses propres mains. Il faut un Congrès. Si la majorité des membres du parti arrive à voter pour lui, on va se plier et être derrière lui », s’agace Gecco Beïa, ancien président de la ligue des jeunes de l’UDPS, dans une vidéo publié ce jeudi sur les réseaux sociaux.

La police déployée a fait usage des gaz lacrymogènes

Les manifestants ont brûlé des pneus et empêché la circulation sur le boulevard Lumumba. La police déployée sur place a fait usage des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Pour l’instant, la situation semble se calmer mais la tension est encore palpable, rapporte un habitant du quartier à Media Congo Press (MCP).

Pour rappel, dans une décision signée le 06 février, le président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a limogé Jacquemin Shabani à la tête de la CEP. Contacté par Media Congo Press (MCP), le concerné qui considère cette décision comme une « humiliation » à sa personne, a décidé de traduire en justice Jean-Marc Kabund.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *