LE TRIBUNAL SUR LE CONGO S’OUVRE À LOCARNO PENDANT QU’ON CONTINUE A TUER À KINSHASA

Plus de 10.000 personnes ont assisté, ce dimanche 6 aout 2017, à la première Mondiale du film-documentaire DAS KONGO TRIBUNAL-TRIBUNAL SUR LE CONGO dans la ville suisse italienne de Locarno. Très attendu par les cinéphiles et cinéastes européens, le film de Milo Rau fera date . En 1h40 minutes, MILO RAU a levé le voile sur les atrocités oubliées de l’Est de la Rdc et surtout l’incapacité et le silence coupable du régime de Kinshasa à protéger ses populations. Le film de Milo Rau s’est servi d’une cour fictive pour rapporter des faits réels et authentiques avec des personnes de premier rang.

L’équipe de tournage s’est servi des cas de Mutarule et de l’exploitation minière de Ntwangiza et BISIE pour montrer combien le pouvoir favorise le pillage des richesses dans l’insouciance totale des autochtones.

A Locarno, la première Mondiale du film-documentaire à récolté un succès fou sur fond d’une révolte généralisée.
Après Locarno . MILO RAU entend interpeller l’humanité sur la situation dramatique que vit la Rdc depuis près de 20 ans. Apres Locarno, DAS KONGO TRIBUNAL fera le tour de grandes télévisions du monde . Les Congolais devraient compter avec Canal Sat pour découvrir le Film. Locarno 2017 l’avant déjà plébiscité « Léopard d’Or « , la plus grande récompense du jury.

Invité spécial du festival, Vital Kamerhe à été fortement ovationné par le public de Locarno. Plus qu’ un simple acteur, VK est la mascotte de ce film qui fera parler le monde entier à l’instar de Hôtel Rwanda. La délivrance de la Rdc passerait, peux être, par DAS KONGO TRIBUNAL

Par: AMN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *