La Cenco a lancé une campagne de sensibilisation pour des manifestations pacifiques

Le Secrétaire Général de la CENCO, l’abbé Donatien N’shole, annonce que les évêques sont depuis quelques jours en  campagne de sensibilisation de la population à travers leur différentes diocèses, dans le but d’éveiller la conscience de ce dernier et de l’amener à se prendre en charge à travers des manifestations pacifiques.

Selon Donatien N’shole, l’objectif principal de sensibiliser  la population  à sanctionner les responsables de la crise sociopolitique actuelle

«Les évêques ont organisé à travers la CENCO une campagne de sensibilisation aux manifestations pacifiques pour que ça ne soit pas non plus une anarchie…La campagne a été lancée vendredi. Maintenant, les commissions diocésaines « Justice et paix » vont s’y mettre, elles vont éduquer et sensibiliser les populations pour les aider à réagir de façon constitutionnelle, à défendre leurs droits…..Je sais seulement qu’elle a commencé mais je n’ai pas les détails de timing. Mais, ça dépend aussi d’un coin à un autre parce que la mobilisation n’est pas la même partout. » a dit l’abbé dans une interview accordée ce mercredi 28 juin à ACTUALITE.CD.

La Secrétaire Général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a par ailleurs affirmé que, pour les évêques, le gouvernement a une grande part de responsabilité dans la crise actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *