Jean Claude Kazembe : « Quel est ce sondage qui prouve que la population ne m’aime pas ?»

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean Claude Kazembe a accusé les députés provinciaux ayant été à l’origine de sa brève destitution d’agir sur base des sentiments au lieu de se référer aux lois et principes.

Pour le gouverneur du Haut-Katanga, les allégations de certains élus de sa province sur sa probable impopularité au sein de la société Katangaise ne reposent sur rien de sérieux.

« Qui a fait le sondage pour savoir le pourcentage des gens qui veulent ou ne veulent pas de moi ? Ce sont justes des spéculations qu’il faut mettre de côté. C’est la même déclaration que racontent les opposants aujourd’hui que la population n’aime pas Joseph Kabila, qu’il doit partir. Mais lorsqu’il descend à Kananga, on voit une grande foule venir l’accueillir », a dit Jean Claude Kazembe dans une interview accordée le 1 juin 2017 à ACTUALITE.CD

Jean Claude Kazembe demande aux députés de sa province d’agir sur base des lois et principes au lieu de se laisser guider par ce qu’il qualifie de «sentiments».

Déchu de la gouvernance notamment pour megestion par l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le gouverneur Jean-Claude Kazembe a été rétabli le 26 mai dernier par la Cour constitutionnelle qui a jugé inconstitutionnelle la procédure de sa destitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *