22eme édition du championat national de football de la Rdc: Le TP. Mazembe remporte avec 33points en 14 matches joués.

Après sa victoire d’un but à zéro sur l’AS VClub, au dernier match de la phase des Plays-offs, mercredi 19juillet au stade de Kamalondo de Lubumbashi. Le TP. Mazembe a remporté la 22è édition du championnat national de football de la RDC,

Le Ghaneen Daniel Adjei qui a marqué l’unique but dès la deuxième minute du match sur un centre de Jo Issama Mpeko.

Ce succès permet aux poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo d’empocher leur 11è titres en championnat d’élite. Les Corbeaux ont ainsi conversé leur couronne, gagnée en 2016.

Pour Florent Ibenge l’entraineur de VClub, cette défaite est due à la fatigue de ses joueurs qui ont fait le déplacement de Lubumbashi le même mercredi. Selon lui, ses poulains qui ont livré trois matches en l’espace d’une semaine, n’ont pas eu assez de repos:

« On doit harmoniser le calendrier parce que là, on joue trois matches en sept jours avec des voyages. On ne peut pas récupérer comme il faut »

Le coach de Mazembe, Pamphile Mihayo a pour sa part estimé que ce sacre est le résultat du travail abattu par tout son staff technique ainsi que tous les joueurs.

Il faut rappelé qu’au match-aller disputé au stade des Martyrs, VClub s’était imposé au Mazembe sur le score d’un but à zéro.

Il est à noter que les deux clubs (Mazembe et VClub) vont représenté la RDC en Ligue des champions de la CAF. Le DCMP et Maniema Union joueront la Coupe de la Confédération de la CAF.
AMN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *